jeudi, octobre 2

Gagnoa, 02 oct 2025 (AIP)- La commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour la région du Gôh, Maître Yapobi Ketty Yolande, a assuré le jeudi 02 octobre 2025 lors d’une session d’information à la préfecture de Gagnoa, les électeurs de ce département et de celui d’Oumé sur la sécurité mise en place pour le retrait des cartes d’électeur.

Maître Yapobi a indiqué que ce soit aussi bien au niveau des forces de sécurité, que du côté du corps préfectoral, les autorités ont pris toutes les dispositions afin que chaque électeur puisse récupérer sa carte dans le bureau de vote où il s’est fait enrôler.

Les forces de l’ordre seront déployées en « grand nombre » pour cette opération, a indiqué la porte-parole la superviseure CEI, des régions du Goh et du Loh-Djiboua.

En sa qualité de porte-parole de la CEI, elle a invité les populations à sortir massivement pour exercer leur droit. Toutes les cartes ont été remplacées et pour ce cycle électoral qui débute par la présidentielle du 25 octobre, toutes les anciennes cartes ne sont plus valables.

Pour la distribution des cartes d’électeur, 625 agents seront formés pour 865 bureaux de vote. La région du Gôh compte un total de 271 319 électeurs, répartis entre 192 825 pour le département de Gagnoa et 78 586 pour le département d’Oumé.

Plus de 8 700 000 électeurs sont attendus aux urnes le samedi 25 octobre, pour le premier tour de l’élection présidentielle, pour laquelle cinq candidats sur 60 ont été retenus par le Conseil constitutionnel.

La réunion d’information a réuni l’ensemble du corps préfectoral de la région du Gôh, les représentants des partis politiques, ainsi que les chefs de village, chefs de communautés et leaders de jeunesse.

(AIP)

dd/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version