jeudi, octobre 2

Guiglo, 02 oct 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Cavally et du département de Guiglo, Dongo Kobenan, a rappelé le mardi 30 septembre 2025, l’importance capitale de la carte d’électeur pour tout citoyen inscrit sur la liste électorale et désireux d’exercer son droit de vote lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

« Le 25 octobre prochain, nous aurons à aller librement choisir le président de la République. Pour y aller, il faut être muni d’un document capital, ce qu’on appelle la carte d’électeur », a-t-il déclaré au cours d’une réunion de sensibilisation organisée par la Commission électorale indépendante (CEI) à Guiglo.

Le préfet a précisé que cette rencontre visait à informer les populations sur le processus de distribution des cartes d’électeur et sur toutes les questions connexes. Il a par ailleurs salué la présence du commissaire central de la CEI, Traoré Mefoua, venu expliquer en détail les modalités de retrait et d’utilisation de la carte, en remplacement du superviseur habituel, Julien Fernand Gauze, en charge des régions du Guémon et du Cavally.

L’opération de distribution des cartes d’électeur se déroulera du 11 au 20 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire national. Dans le Cavally, 133 094 électeurs sont concernés et devront retirer leurs cartes dans les 235 lieux de vote qui seront ouverts à cet effet.

(AIP)

ja/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version