mercredi, octobre 1

Sinfra, 01 oct 2025 (AIP)-  Des communautés chrétiennes, ainsi que des communautés musulmanes de la ville de Sinfra ont côte à côte et prié ensemble, pour la paix et la cohésion sociale, lors d’une cérémonie initiée lundi 30 septembre 2025 à Sinfra.

Il s’est agi de guides de prières, d’invocations et de bénédictions en faveur de la paix en général et d’une élection présidentielle apaisée en octobre 2025 en particulier, a indiqué le révérend pasteur, N’goran Philippe. Il a déclaré que la Côte d’Ivoire est une nation ointe de Dieu et donc un pays de paix, avant de formuler des prières pour les autorités du pays avec à leur tête le président de la république, Alassane Ouattara.

Pour l’imam de la grande mosquée de Sinfra, El Hadj Souleymane Traoré, l’heure est à l’invocation du tout puissant, afin qu’il accorde à la Côte d’Ivoire des élections « paisibles et apaisées ». L’imam a souhaité que les populations se pardonnent mutuellement et fassent preuve de tolérance.

Cette séance de prière s’est tenue en marge de la célébration de la journée de promotion de la paix et de la cohésion sociale, à Sinfra.

(AIP)

gnj/dd/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version