mercredi, octobre 1

Mankono, 1er oct 2025 (AIP) – Le superviseur régional de la Commission électorale Indépendante (CEI) en charge des régions du Worodougou, Béré et Bafing, Adja Oho Serge Alain, a expliqué le déroulement de la distribution des cartes d’électeur, lors d’une rencontre avec les citoyens tenue le mardi 30 septembre 2025 à la sous-préfecture de Mankono.

En prélude à la présidentielle du 25 octobre, M. Adja a précisé que l’opération se tiendra du 11 au 20 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Les cartes pourront être retirées dans les bureaux de vote, chaque jour de 8h à 13h, puis de 14h à 17h.

Pour retirer sa carte d’électeur, chaque électeur devra présenter sa Carte nationale d’identité ou le récépissé d’enrôlement. En cas de problème, les citoyens sont invités à se rapprocher de la CEI locale pour trouver une solution. Il a également recommandé aux agents chargés de la distribution de faire preuve de courtoisie et de rigueur dans l’exercice de leur mission.

Le préfet du département de Kounahiri, Mamadou Coulibaly, a encouragé les participants à relayer l’information dans leurs communautés pour assurer le bon déroulement du processus.

La rencontre a rassemblé la chefferie traditionnelle, des responsables de jeunesse et d’associations de femmes, des chefs de service, le corps préfectoral et plusieurs organisations de la société civile.

(AIP)

skb/ik/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version