Abidjan, 1er oct 2025 (AIP) – La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a reçu le mercredi 1er octobre 2025 dans ses bureaux sis à Abidjan Cocody, les joueuses de l’équipe nationale féminine de football U17, qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde prévue du 17 octobre au 8 novembre à Rabat, au Maroc.
Mme Ouattara a salué cet « exploit remarquable », fruit du travail collectif des encadreurs techniques et médicaux, ainsi que de l’appui institutionnel du ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, et du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo.
“Je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à nos championnes. Je suis particulièrement fière d’elles”, a-t-elle déclaré, en encourageant les jeunes athlètes à poursuivre sur cette dynamique pour honorer la Côte d’Ivoire lors de la phase finale de la compétition.
“Nous promettons de nous battre avec discipline, courage, pour faire honneur à la Côte d’Ivoire”, a promis la vice-capitaine, Mariam Coulibaly.
Logées dans la poule E, la Côte d’Ivoire va affronter la Colombie, l’Espagne et la République de Corée. Il s’agit de sa toute première participation à cette coupe mondiale.
(AIP)
cmas