jeudi, octobre 2

Séguéla, 02 oct 2025 (AIP) – Le superviseur central de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge du Worodougou, Béré et Bafing, Adja Oho Serge Alain a invité les populations du Worodougou à se mobiliser pour retirer massivement leurs cartes d’électeurs du 11 au 20 octobre 2025, dans leurs bureaux de vote respectifs.

Lors d’une rencontre d’information tenue, lundi 1er octobre 2025, à la préfecture de Séguéla, en présence du préfet de région, Karim Diarrassouba, et de nombreux leaders communautaires, le superviseur de la CEI a précisé que le retrait se fera chaque jour de 8h à 13h, puis de 14h à 17h, sur présentation de la carte nationale d’identité ou du récépissé d’enrôlement.

La carte d’électeur, a-t-il poursuivi, pourra être retirée et ce par le détenteur lui-même sur présentation de la carte nationale d’identité ou du récépissé d’enrôlement délivré par l’Office national de l’état civil et de l’Identification (ONECI). Il a insisté sur le caractère obligatoire de ce document pour prendre part au scrutin.

« Venez nombreux retirer vos cartes. C’est un acte citoyen essentiel pour garantir des élections inclusives et apaisées », a déclaré M. Adja, tout en invitant les populations à signaler toute anomalie auprès des commissions locales.

Cette opération intervient après la publication de la liste électorale définitive qui a eu lieu le 04 juin. Il s’agit désormais de la phase pratique du processus, à savoir la remise des cartes d’électeur qui seront valables pour l’ensemble du cycle électoral 2025-2030.

Le préfet de région, présent à la rencontre, a salué l’initiative et appelé les leaders d’opinion à relayer l’information dans les villages et quartiers. Il a également lancé un appel aux fonctionnaires et agents de l’État. « Si vous êtes réquisitionnés par l’État dans le cadre du processus électoral, vous devez répondre présents. C’est un devoir républicain. Personne ne doit se dérober à sa mission », a-t-il fait savoir

Cette opération de retrait s’inscrit dans le cadre des efforts de la CEI pour renforcer la transparence du processus électoral et rassurer les électeurs face aux rumeurs et propos discourtois qui circulent.

(AIP)

ik/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version