Séguéla, 25 déc 2025 (AIP) – Le ministre Adama Dosso, accompagné d’une forte délégation, a sillonné plusieurs églises de la ville de Séguéla dans la nuit du 24 au 25 décembre 2025, nuit de Noël, afin de communier avec les fidèles et partager la joie de la Nativité.
À la sortie d’une paroisse, M. Dosso a rappelé l’importance de cette fête universelle. « Noël est la célébration de la naissance de Jésus-Christ. C’est un moment de partage et de fraternité qui nous invite à nous rapprocher de nos frères chrétiens, qu’ils soient catholiques ou évangéliques. Nous pratiquons tous un Dieu unique dans une religion monothéiste, et il est essentiel, en cette période, de renforcer les liens de solidarité et de cohésion sociale», a-t-il déclaré.
Le ministre a également exhorté les fidèles chrétiens à prier pour la paix dans le pays, et particulièrement dans la région du Worodougou, afin que les prochaines élections législatives se déroulent dans la sérénité, la fraternité et le respect mutuel.
Dans chacune des paroisses visitées, il a salué les responsables religieux et transmis un message de paix et de solidarité au nom du ministre de l’Assainissement, de l’Hydraulique et de la Salubrité, Bouaké Fofana et offert des sommes d’argent. Il a insisté sur la valeur de Noël comme moment de rassemblement au-delà des confessions, pour consolider le dialogue intercommunautaire et la convivialité.
Les fidèles, touchés par cette marque de proximité, ont exprimé leur gratitude et leur souhait de voir ces gestes se renouveler.
Cette tournée pastorale et citoyenne s’inscrit dans une dynamique de rapprochement entre autorités et populations, rappelant que la fête de Noël demeure un symbole universel de fraternité, de paix et d’espérance.
(AIP)
ik/cmas

