jeudi, octobre 2

Abidjan, 02 oct 2025 (AIP) – Les représentants des candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 ont unanimement salué, jeudi 2 octobre 2025, à Abidjan, à l’issue du tirage au sort organisé par l’Autorité nationale de la presse (ANP), l’égalité d’accès et la transparence dans la répartition des passages dans les organes officiels de presse.

Le représentant du candidat indépendant Ahoua Don Mello, Ahilé Fernand, a exprimé sa satisfaction quant aux modalités d’accès communiquées par l’ANP, affirmant que son équipe s’y conformera afin de respecter les échéances fixées pour la diffusion des messages.

Pour sa part, le directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara (RHDP), Claude Sahy, a salué « un excellent travail qui consacre l’équité et l’égalité de chances pour tous les candidats », ajoutant que son équipe veillera à mener une campagne “festive et porteuse d’informations sur les projets de gouvernement”.

De son côté, Larissa Baiot, représentant le candidat Jean-Louis Billon du Congrès démocratique (CODE), a également souligné l’importance de ce dispositif, tout en appelant à « mettre à disposition tous les éléments dans les délais impartis ».

Quant à Tokoré Gervais Olivier, représentant la candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou Adjoua, elle a qualifié le processus de « séance de travail empreinte d’équité et de transparence », estimant que ce mécanisme renforcera la confiance des électeurs dans la conduite de la campagne.

Enfin,  Kahiba Frida Gouéli, représentante du Mouvement des générations capables (MGC), de la candidate Simone Ehivet Gbagbo, a insisté sur le fait que ces modalités « garantiront à tous les citoyens, où qu’ils se trouvent, un accès égal aux messages des candidats ».

À l’issue du tirage, l’ordre de passage des messages a été arrêté comme suit :

· Vendredi 10 octobre : Ahoua Don Mello (Indépendant)

· Samedi 11 octobre : Alassane Ouattara (RHDP)

· Lundi 13 octobre : Jean-Louis Billon (CODE)

· Mardi 14 octobre : Henriette Lagou Adjoua (GPP)

· Mercredi 15 octobre : Simone Ehivet Gbagbo (MGC)

(AIP)

dmi/sbi/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version