Duekoué, 02 oct 2025 (AIP) – Un atelier régional de sensibilisation sur le second appel à manifestation d’intérêt (AMI) du Programme de réduction des émissions (PRE) s’est tenu le mardi 30 septembre 2025 à Duékoué, à l’intention des bénéficiaires directs du projet.
Selon le responsable du cabinet Geodata et représentant du coordonnateur national du PRE, Aymard Kouassi Koffi, cette rencontre visait à informer les parties prenantes ayant mené des activités éligibles au projet et contribué à sa performance globale, afin qu’elles puissent bénéficier de récompenses financières.
Il a précisé que la campagne de sensibilisation entend renforcer l’adhésion des bénéficiaires en leur expliquant les conditions d’éligibilité. Pour prétendre aux paiements, les candidats doivent avoir réalisé avant le 31 décembre 2024 des activités d’agroforesterie, de reboisement ou de conservation dans au moins l’une des régions couvertes par le PRE, à savoir le Cavally, le Gbôklê, le Guémon, la Nawa et San Pedro.
Les personnes ou entités intéressées doivent se faire recenser auprès des structures d’encadrement agricole et financier (Agence nationale de développement rural, Office ivoirien des parcs et réserves, Société de développement forestier, Conseil du café-cacao) présentes dans les préfectures, sous-préfectures ou conseils régionaux des zones concernées. Elles doivent fournir des informations sur leur identité, leur mode de paiement, les activités réalisées ainsi que sur la prise en compte des mesures environnementales et sociales.
Le second AMI, ouvert du 22 juillet au 22 octobre 2025, cible les bénéficiaires potentiels ayant contribué à la réduction des émissions entre 2022 et 2024, ainsi que ceux de la première période de notification (octobre 2020-décembre 2021) n’ayant pas pu s’enregistrer lors du premier appel.
(AIP)
kkhk/cmas