Abidjan, 02 oct 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle, Alassane Ouattara, aspire proposer aux ivoiriens, à la faveur de la campagne, son bilan et son projet de société au lieu de proférer des injures.
« Nous n’entrerons pas dans des injures, mais nous proposerons aux Ivoiriens notre bilan et surtout notre projet », a déclaré Alassane Ouattara le jeudi 2 octobre 2025 à Abidjan, à l’occasion de la cérémonie d’investiture de son équipe de campagne qui compte près de 1300 personnes.
Pour le président sortant, pour que la campagne soit belle et victorieuse, son parti doit s’attacher à poursuivre le renforcement de son unité. « L’unité au sein des équipes, la conversation permanente, la participation de toutes les énergies à la réalisation de nos idéaux communs et l’affirmation constante de la primauté du parti sur nos agendas personnels », a-t-il indiqué.
Il a encouragé ses équipes à continuer à accentuer la proximité, non seulement avec les militants du parti, mais aussi avec les populations qui selon lui, sont au cœur de l’action au service de l’État.
« Travaillez pour la Côte d’Ivoire et pour les citoyens. Pour que notre campagne soit efficace, nous devons faire preuve de discipline pour une mise à l’œuvre efficace de la stratégie que nous avons définie pour gagner. Cette campagne doit être une nouvelle opportunité pour renforcer le lien tissé depuis des années entre le parti et nos concitoyens », a insisté Alassane Ouattara.
Pour lui, le RHDP doit s’orienter vers un parti plus fort, un parti qui aura encore plus de députés et plus de maires et plus de sénateurs. « Nous continuerons à partager avec nos concitoyens notre ambition de maintenir notre pays sur la trajectoire de paix, de stabilité, de développement et de progrès », a-t-il assuré.
« Nous défendrons ensemble le bilan de notre gouvernance avec notamment le grand projet initié pour engager la transformation structurelle majeure pour améliorer la vie de nos compatriotes », a-t-il ajouté.
M. Ouattara a demandé à ses directeurs régionaux de campagne de recenser les préoccupations immédiates à moyen et à long termes de la population. « Je voudrais que la campagne soit vraiment dédiée à cela et que nous puissions, transformer davantage la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
Pour le candidat du RHDP, « cette campagne permettra également de confirmer l’aspiration collective à vivre dans une société de paix respectueuse de l’état de droit et des institutions de la République ».
Il a recommandé l’unité, la discipline, la proximité et la pédagogie à ses directeurs de campagne. « Mon bilan, comme vous l’avez dit, est inattaquable. Nous devons protéger et consolider nos acquis. Le RHDP doit être le socle d’une Côte d’Ivoire stable, en paix, au travail prospère pendant de nombreuses décennies », a exprimé Alassane Ouattara.
Le président du RHDP a par ailleurs annoncé le lancement officiel de sa campagne dans la localité de Daloa. « Je voudrais compter sur vous pour une campagne sereine, une campagne efficace de nos concitoyens et une victoire éclatante dès le premier jour », a-t-il conclu.
(AIP)
gak/cmas