vendredi, octobre 3

Bondoukou, 03 oct 2025 (AIP) – Le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) du district du Zanzan, Bamba Sindou, a appelé, jeudi 2 octobre 2025, les populations de Bondoukou, à se mobiliser massivement pour le retrait de leurs cartes d’électeurs, en prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre.

« Le retrait des cartes doit se faire par le concerné lui-même, pas par une tierce personne. J’insiste là-dessus. Évitons de faire des listes pour retirer les cartes d’électeurs », a déclaré M. Bamba, à la préfecture.

Il a précisé que l’opération se tiendra du 11 au 20 octobre, de 8h à 13h et de 14h à 17h, dans les centres de retrait prévus. Les électeurs devront présenter l’un des trois documents exigés, à  savoir, la Carte nationale d’identité (CNI) valide, le récépissé de demande de la CNI ou le récépissé d’enrôlement sur la liste électorale.

« Nous invitons chaque électeur, notamment les femmes et les jeunes, à prendre cinq à dix minutes pour accomplir ce devoir civique avant la date du scrutin », a exhorté le commissaire superviseur.

Il a enfin indiqué que les cartes non retirées seront conditionnées et acheminées dans les bureaux de vote le 25 octobre, mais que « l’idéal, c’est que chacun retire sa carte dans la période impartie afin de faciliter un scrutin apaisé », a – t -il conclu.

(AIP)

nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version