vendredi, octobre 3

Tafiré, 02 oct 2025 (AIP) – Le maire Coulibaly Sounkalo a réceptionné le jeudi 2 octobre 2025 à Abidjan, le trophée et le diplôme du 3ᵉ prix de la meilleure initiative communale en matière d’assainissement et de salubrité attribué à la commune de Tafiré, dans le cadre du Prix national d’excellence.

Ces attributs lui ont été remis par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, au cours d’une cérémonie officielle organisée à son cabinet.

Le premier magistrat de la commune a salué ce prix, fruit du travail acharné de l’équipe municipale et l’engagement collectif des habitants de Tafiré « pour offrir un cadre propre, dynamique et agréable à vivre ».

Cette distinction nationale, la troisième après celles obtenues en 2019 et 2021, récompense des actions menées par la municipalité, notamment l’acquisition d’équipements modernes de gestion des déchets, la collecte régulière des ordures, l’entretien des espaces publics et un partenariat efficace avec l’ONG Tafiré Vert.

Ces efforts ont permis d’améliorer significativement le cadre de vie local et de positionner Tafiré comme une référence en matière de salubrité en Côte d’Ivoire.

Tout en remerciant l’État, le maire a plaidé pour un soutien accru aux petites communes afin de renforcer leurs capacités dans la lutte contre l’insalubrité. « Ce troisième prix nous encourage à aller plus loin, mais nous avons besoin de moyens supplémentaires », a-t-il affirmé.

De son côté, le ministre Bouaké Fofana a rappelé que ces distinctions « ne sont pas de simples trophées honorifiques », mais un levier de mobilisation nationale pour garantir l’accès à l’eau potable et assurer un cadre de vie sain, digne et durable aux populations.

Aux côtés de Tafiré, la commune de Maféré (2ᵉ prix) ainsi que les entreprises GMHDR et Marikona, lauréates dans la catégorie de l’approvisionnement en eau potable, ont également été distinguées et encouragées.

Par cette nouvelle récompense, Tafiré confirme son statut de commune modèle en matière d’assainissement et de salubrité, fidèle à la vision de son maire qui est de faire de la localité, « une ville où il fait bon, beau et bien vivre ».

(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version