Daoukro, 06 oct 2025 (AIP) – Les populations de la région de l’Iffou ont été informées, lundi 6 octobre 2025, de la distribution des cartes d’électeur par le premier secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante (CEI), superviseur des régions de l’Indénié Djuablin, de l’Iffou, du Moronou, du Gabon et du Congo Brazzaville, Emile Ebrottié.
« La carte d’électeur est le document qui vous permettra d’avoir accès au bureau de vote et d’exercer votre droit de vote », a fait savoir Émile Ebrottié, lors d’une rencontre à l’amphithéâtre de la préfecture de Daoukro, rappelant que ce processus est personnel et non cessible.
Cette opération de distribution qui aura lieu du samedi 11 au lundi 20 octobre ne concerne pas uniquement les nouvelles inscriptions, mais elle prend en compte les électeurs inscrits auparavant sur la liste électorale.
Le superviseur a aussi indiqué que les documents administratifs exigés pour le retrait de la carte d’électeur sont, entre autres, la Carte nationale d’identité (CNI), le certificat de nationalité ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’Office national de l’État civil et de l’Identification (ONECI).
En retour, les cartes non distribuées lors de cette opération seront mises à la disposition des titulaires dans les bureaux de vote le jour du scrutin.
Pour le préfet Djiké Raymond Claude, la présence du corps préfectoral dans ce processus électoral est nécessaire pour le maintien de l’ordre.
Dans la région de l’Iffou, on dénombre 448 bureaux de vote dont 111 pour Daoukro commune et sous-préfecture.
La présente la liste électorale compte 8 727 431 électeurs qui sont appelés aux urnes le 25 octobre pour élire le président de la République.
(AIP)
ca/kkp/cmas