dimanche, octobre 12

Téhini, 07 oct 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Tougbo, Louamy Sahi Jack, a exhorté les populations de sa circonscription à œuvrer pour la scolarisation des enfants et pour une élection présidentielle apaisée, lors de la cérémonie d’hommage à l’emblème national organisée le lundi 6 octobre 2025.

L’autorité administrative a  mis en garde les parents qui continuent d’exploiter leurs enfants dans les activités agro-pastorales au détriment de leur scolarisation. Selon lui, plusieurs signalements indiquent que des enfants mineurs sont employés comme bouviers au lieu d’être inscrits à l’école.

« Il m’a été donné de constater que de nombreux enfants, en âge d’aller à l’école, sont utilisés pour des travaux champêtres ou dans le pastoralisme », a déploré M. Louamy, avant de rappeler la loi rendant la scolarisation obligatoire pour tous les enfants âgés de six à 16 ans.

Évoquant le processus électoral en cours, le sous-préfet a informé les populations que la distribution des cartes d’électeurs se déroulera du samedi 11 au lundi 20 octobre 2025. Il a, à cet effet, invité l’ensemble des citoyens à s’inscrire dans une dynamique de paix, de tolérance et de responsabilité civique.

« Je voudrais engager chacune et chacun d’entre vous à vous inscrire dans un processus électoral apaisé, afin de préserver la paix et de poursuivre le développement amorcé dans notre pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, dans le cadre de la campagne “Octobre Rose” et des actions de sensibilisation à l’enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU), M. Louamy a encouragé les femmes à se faire enrôler et à participer massivement aux séances de dépistage du cancer du sein, en vue de bénéficier d’une meilleure prise en charge sanitaire.

(AIP)

ota/bsp/zaar

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version