Ferkéssédougou, 7 oct 2025 (AIP)- La Société nationale de développement informatique (SNDI) a remis des certificats de fin de formation à plus d’une centaine de participants au séminaire de formation en éducation financière numérique et en compétences de base à l’usage des services numériques accessibles via la téléphonie mobile.
Cette cérémonie s’est tenue samedi 4 octobre 2025 à Ferkessédougou. Ce séminaire, qui s’est déroulé du 30 septembre au 4 octobre 2025, a été organisé à l’intention des chefs traditionnels, des jeunes et des femmes en milieu rural. Les participants ont suivi des formations sur l’informatique, l’internet, l’intelligence artificielle, l’entrepreneuriat digital, la cybersécurité et le leadership.
Le représentant du directeur général de la SNDI, Kouassi Jean Paul, a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette formation et a rappelé que l’objectif de ce programme est de réduire la fracture numérique. «Nous espérons que cette séance de formation vous sera utile dans la conduite de vos affaires quotidiennes. Faites-en vraiment bon usage », a-t-il lancé aux apprenants.
Les partenaires à la formation, notamment l’Institut Tony Blair, l’ONG Digi femmes et l’Institut de formation de la poste, se sont réjouis de la tenue de ce séminaire qui participe au développement de la région du Tchologo et de la Côte d’Ivoire.
Le sous-préfet de Ferkessédougou, N’Guessan Gérald, a salué l’initiative de la SNDI et a exhorté les participants à faire en sorte que les acquis apportent des changements qualitatifs dans leur vie et celle des communautés.
La SNDI, créée en 1999, poursuit sa mission de conseil, d’étude, de développement et de formation dans le domaine informatique.
(AIP)
Ki/gak/zaar