mardi, octobre 7

Kong, 07 oct 2025 (AIP)- L’ONG Indigo Côte d’Ivoire a tenu le lundi 06 octobre 2025 à Kafolo (département de Kong), une causerie éducative sur la santé mentale, physique et psychologique à l’intention des élèves du collège moderne de Kafolo et des membres du Collectif bénévoles citoyens (CBC).

Cette session animée par les sages-femmes de Kafolo et l’Association des femmes juristes (AFJCI) a permis de sensibiliser 94 participants sur les causes et les conséquences du décrochage scolaire, les grossesses en cours de scolarité, l’abstinence sexuelle, les méthodes contraceptives et les troubles liés à la santé mentale.

Le point focal de l’AFJCI, Konan Koffi Assé Esther, a souligné l’importance de la loi qui considère toute relation sexuelle avec une mineure de moins de 16 ans comme un viol et donc passible de poursuite judiciaire. Elle a également invité les parents et les tuteurs à assurer convenablement leurs devoir vis à vis des enfants afin de faciliter leur éducation.

Pour sa part, le principal du collège moderne de Kafolo, Souleymane Binaté, s’est dit prêt à mettre en application ces conseils afin d’éviter des situations inconfortables au sein de son établissement.

L’un des membres du comité des jeunes, Sall Ousmane, a pour sa part plaidé auprès des initiateurs de la rencontre afin d’étendre la sensibilisation à plusieurs autres établissements scolaires dans l’optique d’un changement de comportement.

(AIP)

kkiv/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version