mercredi, octobre 8

Sandégué, 07 oct 2025 (AIP) – Au total, 19 968 cartes d’électeurs seront distribuées dans 41 lieux de vote à travers le département de Sandégué, a annoncé le président de la Commission électorale départementale (CED),  Ouattara Ibrahima, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation tenue lundi 06 octobre 2025 à la salle de conférence de la préfecture.

Cette rencontre, présidée par le préfet du département, Gbey Gué Antoine, s’inscrivait dans le cadre de la campagne de retrait des cartes d’électeur prévue du 11 au 20 octobre.

Le préfet a insisté sur l’importance de cette opération, qualifiée d’étape essentielle du processus électoral, et a exhorté les populations à se rendre massivement dans les centres habilités afin de retirer leurs cartes.

De son côté, le président de la CED a rappelé que l’opération concerne toutes les personnes régulièrement inscrites sur la liste électorale, en précisant les documents nécessaires pour le retrait. Quatre commissions locales seront mobilisées pour assurer la distribution.

Les autorités locales, chefs de village, responsables religieux et leaders de jeunesse, également présents, ont été invités à relayer le message et à sensibiliser la population pour garantir une participation électorale massive et responsable.

(AIP)
sm/nmfa/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version