mercredi, octobre 8

Niakara, 07 oct 2025 (AIP) – Le sous-préfet d’Arikokaha, Pascal Koné Karba, a été publiquement félicité par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, et par le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, pour son engagement exemplaire, son dynamisme et sa proximité constante avec les populations de sa circonscription administrative.

Les deux membres du gouvernement ont rendu cet hommage à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du bureau et de la résidence du sous-préfet d’Arikokaha, dimanche 05 octobre 2025.

« Merci au jeune sous-préfet d’Arikokaha, Koné Karba ! Les populations nous parlent et elles disent du bien de vous ; elles vous ont même donné le nom de “Général Thomas d’Aquin” », a déclaré publiquement le ministre Ibrahim Kalil Konaté,

Il a salué la réputation d’homme de terrain du représentant de l’État. Le Général Vagondo Diomandé a, pour sa part, exprimé toute son appréciation pour la qualité du travail abattu par le jeune administrateur civil depuis sa nomination.

Nommé par décret présidentiel le 3 octobre 2023, le sous-préfet Pascal Koné Karba, de grade 3, 2e échelon, s’est distingué en deux ans par une présence active et bienveillante auprès de ses administrés. Son action dans la lutte contre la drogue, la prévention du décrochage scolaire et la médiation entre agriculteurs et éleveurs a profondément marqué les esprits à Arikokaha.

Les témoignages recueillis par l’AIP auprès des chefs traditionnels, femmes, jeunes et leaders religieux, à l’instar du chef du village de Loho, Bakayoko Yaya, mettent en lumière « le professionnalisme, le sens du devoir et l’amour du sous-préfet pour les populations qu’il administre ».

En deux ans de fonction, Pascal Koné Karba, quatrième sous-préfet depuis la création de la circonscription en 2010, a su allier rigueur administrative et humanisme, faisant de la proximité, de l’écoute et du service public de qualité les piliers de son action. Une attitude qui lui vaut aujourd’hui une reconnaissance unanime, aussi bien des autorités hiérarchiques que des populations.
(AIP)
Jbm/bsp/zaar

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version