mardi, novembre 18

Sinematiali, 07 oct 2025 (AIP) – Les fidèles de la paroisse Sainte Trinité de l’église du christianisme céleste de Sinematiali ont célébré, le dimanche 5 octobre 2025, l’unité retrouvée de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la dixième édition de la fête de la moisson.

Désormais placés sous la direction de l’assistant Most supérieur évangéliste, Justin Kouamé Ackah, chef du diocèse de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire, les fidèles, vêtus de soutanes, ont accueilli avec joie et ferveur l’arrivée de leur nouveau responsable.

Des prières, des chants et des danses à la gloire de Dieu et en faveur de l’unité de leur communauté ont rythmé cette célébration, en présence de représentants des autorités administratives, de chefs coutumiers ainsi que de guides religieux.

Placée sous le thème « Paix et unité », cette rencontre annuelle a rassemblé, dans l’enceinte de la nouvelle paroisse Sainte Trinité de Sinematiali, non seulement les fidèles locaux, mais également ceux venus des autres paroisses sœurs du district des Savanes, ainsi que de nombreuses délégations venues d’ailleurs.

Mis à l’honneur, l’assistant Most supérieur évangéliste, Justin Kouamé Ackah, a salué l’engagement du vénérable suprême évangéliste, chef du district des Savanes de l’église du christianisme céleste, Hyacinthe Sarassoro, pour les sacrifices consentis en vue de l’unité retrouvée.

Il a souligné l’importance des différentes méditations menées par ce dernier en Côte d’Ivoire et au-delà, ayant permis de rassembler à nouveau les membres de la communauté céleste.

« Vous avez la chance d’avoir Papa Sarassoro à vos côtés. C’est un homme exceptionnel (…) Il a parcouru villes et pays avec son équipe pour clamer haut et fort que trop, c’était trop, et qu’il était temps que l’Église du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire retrouve son unité », a déclaré l’assistant Most supérieur évangéliste aux fidèles réunis.

De son côté, le vénérable suprême évangéliste, Hyacinthe Sarassoro, n’a pas caché sa joie d’avoir contribué à cette réconciliation. Il a présenté le nouveau chef diocésain aux autorités locales comme étant celui en qui il plaçait toute sa confiance pour consolider cette unité.

Le parrain de la cérémonie, Jérôme Kouakou Kouamé, maire de la commune d’Attiégouakro, a, dans son allocution, salué cette initiative de paix et d’unité impulsée par le chef du district des Savanes. Il a exhorté tous les fidèles à être des artisans de paix, afin de perpétuer l’œuvre de « Papa Sarassoro » au sein de l’Église.

La fête de la moisson, dans le christianisme céleste, est une célébration annuelle d’une grande importance, profondément ancrée dans la reconnaissance envers Dieu pour sa providence, ses bénédictions et sa protection divine tout au long de l’année.

(AIP)

scy/bsp/zaar

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version