mardi, octobre 7

Abidjan, 06 oct 2025 (AIP) – Le directeur national adjoint de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a exhorté ce lundi 06 octobre 2025 les jeunes du mouvement ADO Girls et Boys à promouvoir les valeurs d’unité et de développement prônées par le Président Alassane Ouattara

M. Bictogo a tenu cette déclaration lors de la cérémonie officielle de lancement des activités dudit mouvement, organisée à la salle Anoumabo du Palais de la Culture, dans le cadre de la campagne électorale relative à l’élection présidentielle de 2025.

Le directeur national adjoint a salué l’engagement des jeunes rassemblés autour du mouvement ADO Girls et Boys. selon lui, cette génération incarne l’espoir et la continuité du projet de société du président Alassane Ouattara.
Il a invité les membres à faire preuve de discipline, de civisme et de détermination dans leurs actions tout en portant cette élection et les valeurs de développement et d’unité prônées par le chef de l’État.

« Les ADO Girls et Boys ne sont pas des jeunes de la provocation, mais des jeunes de la paix, du travail et de la réussite », a-t-il affirmé.

Le ministre Mamadou Touré, directeur central de campagne chargé de la jeunesse a encouragé cette quatrième génération d’ADO Girls et Boys à occuper le terrain dans la paix et le respect des autres, tout en diffusant les messages de développement du gouvernement.

Il a invité les jeunes à rendre compte à leurs amis et à se mobiliser, dès le vendredi suivant, pour investir toutes les grandes villes de Côte d’Ivoire, les quartiers et les espaces publics, afin de permettre aux citoyens de mieux connaître les progrès réalisés par le Gouvernement et de favoriser ainsi la victoire du Président dès le premier tour, le 25 octobre prochain.

Il leur a également recommandé de ne pas insulter ni provoquer qui que ce soit, leur rappelant qu’ils sont les enfants d’Alassane Ouattara, un homme qui, selon lui, ne répond pas par les injures, mais par le travail.

Les ministres Belmonde Dogo et Félix Anoblé, directeurs centraux de campagne associés, ont, pour leur part, exhorté les jeunes à faire preuve d’un esprit positif, à incarner les valeurs portées par le Président, et à promouvoir son bilan irréprochable, dans le but de convaincre chaque foyer de faire le choix de l’avenir aux côtés d’ADO.

De son côté, Cissé Abdul Kadet, président du mouvement ADO Girls et Boys, a rappelé que cette structure, née il y a 17 ans, a pour vocation de mobiliser et sensibiliser la jeunesse autour des idéaux de progrès, de solidarité et d’engagement citoyen.

Le mouvement ADO Girls et Boys se veut une plateforme de mobilisation citoyenne de la jeunesse ivoirienne pour accompagner les actions du Président Alassane Ouattara, dans un esprit de paix, de travail et de développement.

(AIP)
dmi/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version