mercredi, octobre 8

Abidjan, 07 oct 2025 (AIP) – Le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan Cocody, Pr Ballo Zié, a exhorté le lundi 6 octobre 2025, les enseignants, les personnels administratifs et les étudiants de l’institution à un strict respect du calendrier académique 2025-2026, lors de la traditionnelle cérémonie d’honneur à l’emblème national organisée à l’esplanade du campus universitaire.

« Cette année 2025-2026 connaîtra de nombreuses contraintes, notamment liées à l’élection présidentielle et aux travaux de réhabilitation de nos bâtiments. Je vous invite donc à plus de discipline, de solidarité et de rigueur afin que nous puissions respecter le calendrier académique », a déclaré Pr Ballo Zié, entouré de plusieurs directeurs d’unités de formation et de recherche (UFR).

Le président de l’UFHB a également souhaité une excellente année académique à l’ensemble de la communauté universitaire, en insistant sur la nécessité d’un comportement civique exemplaire et du respect des institutions républicaines.

Avant cela, Pr Ballo Zié avait adressé ses félicitations au corps enseignant pour les efforts consentis durant l’année 2024-2025, lesquels ont permis à l’université de tenir son calendrier sans retard.

Pour sa part, le directeur de l’UFR Sciences de l’Homme et de la Société (SHS), Pr Nassa Dabié Désiré Axel, a salué la forte mobilisation de sa composante à cette cérémonie.

« C’est un acte de civisme et d’attachement à notre patrie. Nous avons mobilisé enseignants, étudiants et personnels pour marquer notre engagement envers la nation », a-t-il confié.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version