mercredi, octobre 8

Bouaké, 07 oct 2025 (AIP)- L’Unité de formation et de recherche (UFR) Sciences médicales de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a organisé lundi 06 octobre 2025 à l’amphithéâtre Dominique Ouattara sa cérémonie de rentrée solennelle pour l’année académique 2025-2026, placée sous le haut patronage du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé.

Selon les organisateurs, cette rentrée académique solennelle a pour objectif de promouvoir l’excellence et la cohésion au sein de l’UFR Sciences médicales. Elle a permis, entre autres, la présentation du corps enseignant aux nouveaux bacheliers orientés dans cette UFR afin de faciliter leur intégration, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la solidarité dans la communauté universitaire.

Au cours de cette cérémonie, 12 acteurs, dont le travail et le comportement contribuent au rayonnement de l’UFR Sciences médicales, ont été distingués. Le programme a également été marqué par la présentation d’un bilan des acquis de l’année académique écoulée ainsi que par l’évocation des défis à relever pour la nouvelle année universitaire.

En présentant les résultats de l’année académique 2024-2025, le doyen de l’UFR Sciences médicales, le professeur Bourahima Ouattara, a indiqué que le taux de réussite aux examens des étudiants se situe entre 80 % et 100 %. Il a précisé que l’UFR a enregistré un taux d’admission de 100 % aux concours d’assistant, de maître-assistant et d’attaché de recherche.

Le Pr Ouattara a ajouté que l’UFR a formé l’an dernier 100 % de médecins à compétence santé publique, désormais aptes à exercer sur l’ensemble du territoire national. Il a également mis en avant le taux de réussite de 100 % au dernier concours d’agrégation, ainsi que le prix André Gouazé remporté par le Dr Jean-Eric Kouassi, maître de conférences agrégé (MCA).

Le doyen a précisé que ces résultats sont issus d’efforts collectifs consentis par l’ensemble des acteurs de l’UFR. Concernant l’année académique 2025-2026, l’UFR Sciences médicales accueille 280 nouveaux étudiants, dont 250 originaires de la Côte d’Ivoire et 30 issus de pays de la sous-région ouest-africaine. Cet effectif porte le nombre total d’étudiants de l’UFR de 1 220 à 1 500.

La cérémonie a enregistré la participation de membres du corps professoral, du personnel administratif, des autorités académiques et de nombreux étudiants, ainsi que de plusieurs personnalités invitées.

(AIP)

rkk

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version