dimanche, octobre 12

Abobo, 09 oct 2025 (AIP) – La commune d’Abobo s’est placée, mardi 07 octobre 2025, au cœur de la mobilisation pour des élections pacifiques avec le lancement d’une campagne conjointe de sensibilisation à la paix et au civisme, initiée par la mairie et le Conseil national des droits de l’homme (CNDH).

La rencontre, tenue à la salle des mariages de la mairie, visait à éveiller les consciences des habitants à l’approche du scrutin présidentiel du 25 octobre. Pour la maire Kandia Camara, il s’agit d’un engagement fort d’Abobo en faveur de la cohésion sociale. « Il ne doit plus jamais y avoir de refus de paix. J’appelle les habitants à faire de la paix un principe fondamental. La paix doit être au commencement et à la fin de toute chose », a-t-elle déclaré.

La présidente du CNDH, Namizata Sangaré, a rappelé que la stabilité du pays dépend de la responsabilité citoyenne. Elle a invité la population à privilégier le respect des droits de l’homme, le civisme et la tolérance, gages d’un scrutin crédible. « C’est dans ce cadre que nous avons initié ce programme de sensibilisation sur les droits électoraux, les libertés politiques et la culture de paix, incontournable pour obtenir des élections apaisées en Côte d’Ivoire », a-t-elle expliqué.

Une communication animée par la vice-présidente du CNDH, Dr Paule Kodjo, a complété la rencontre, mettant l’accent sur le rôle déterminant de chaque citoyen dans le maintien du calme et la réussite du processus électoral.

Avec cette initiative, Abobo, commune souvent symbolique dans le paysage politique ivoirien, apparaît en première ligne des efforts conjoints pour garantir une présidentielle apaisée et crédible au bénéfice de la nation.

(AIP)
Asga/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version