Abidjan, 08 oct 2025 (AIP) – La Conférence des présidents de conseils d’administration, des autorités de régulation et de surveillance des sociétés publiques a remis le mardi 07 octobre 2025, une contribution financière de 100 millions FCFA, en appui à la campagne d’Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle du 25 octobre.
Cette donation a été faite à l’occasion d’une rencontre qui s’est tenue au siège du RHDP à Cocody Rue Lepic, sous la présidence du secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, entre la Direction nationale de campagne du parti et la Conférence des PCA des sociétés publiques, conduite par Antoine Gnizako.
Cette contribution financière a été accompagnée d’une motion de soutien réaffirmant leur adhésion à la vision et au leadership du président Ouattara. “Ce geste fort symbolise leur loyauté, leur reconnaissance et leur volonté de participer activement à la dynamique de victoire du RHDP”, a souligné Cissé Bacongo sur sa page Facebook.
La séance a permis d’échanger sur la contribution de ces structures à la mise en œuvre des actions du parti dans le cadre de l’élection présidentielle.
Selon M. Cissé, cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de mobilisation et de concertation entre les responsables institutionnels et les structures d’appui, en vue de la coordination des initiatives autour des priorités définies par la direction de campagne.
Les échanges ont également porté sur la nécessité de renforcer la cohésion et la discipline organisationnelle, tout en mettant l’accent sur la transparence et la responsabilité dans les actions menées.
“Au nom du Président du Directoire, j’ai salué cet élan de mobilisation comme un acte de foi et de militantisme, un engagement résolu pour la stabilité et le développement de notre pays. J’ai rappelé les enjeux du scrutin à venir : garantir la paix, renforcer la proximité avec les électeurs et assurer une participation massive. Restons unis et déterminés pour offrir au Président Alassane Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour”, a conclu Cissé Ibrahima Bacongo.
(AIP)
cmas