mercredi, octobre 8

Abidjan, 08 oct 2025 (AIP)-Le conseil municipal d’Abobo et le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) se sont engagés, mardi 07 octobre 2025 à sensibiliser les populations d’Abobo à la culture de la paix lors d’une campagne de sensibilisation initiée pour des élections apaisées, à  la mairie.

Cette campagne de sensibilisation vise à éveiller les consciences des citoyens et citoyennes de cette commune à l’approche des échéances électorales, a souligné la maire Kandia Camara

“Il ne doit plus jamais y avoir de refus de paix. J’appelle les habitants à faire de la paix, un principe fondamental. La paix doit être au commencement et à la fin de toute chose”, a-t-elle soutenu.

Quant à la présidente du CNDH, Namizata Sangaré, elle a fait observer que la paix et la cohésion sociale sont le levier de tout développement durable. Dans la foulée, elle a lancé un appel à la responsabilité, au civisme et au respect des droits de l’homme de chacun dans l’optique de garantir un scrutin présidentiel apaisé et crédible pour le bien-être de la Côte d’Ivoire.

“Le 25 octobre, la Côte d’Ivoire se rendra aux urnes pour choisir son président de la République (….). C’est dans ce cadre que nous avons initié le présent cadre de sensibilisation des populations sur les droits électoraux, les libertés politiques, les devoirs civiques ainsi que sur la culture de paix, incontournable pour obtenir des élections apaisées en Côte d’Ivoire, notre cher pays. C’est le lieu d’inviter chacun et chacune, ici présent, à s’approprier la nécessité d’agir à son niveau pour garantir un scrutin présidentiel apaisé et crédible pour le bien de la Côte d’Ivoire>>, a conclu Mme Sangaré.

Cette rencontre de sensibilisation a été marquée par une communication sur la paix animée par la vice-présidente du CNDH, Dr Paule Kodjo, dans l’optique  de mobiliser la population à accomplir son devoir citoyen dans le calme.

(AIP)

asga/cz/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version