mercredi, octobre 8

Minignan, 08 oct 2025 (AIP)- La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) a appelé les populations de Kaniasso (Nord-Ouest ivoirien, région du Folon) à adopter les principes de la démocratie afin que l’élection présidentielle soit apaisée dans la localité.

Le président de la CRDH de Minignan, Coulibaly Dramane, a égrené quelques règles du jeu démocratique, à savoir le droit de vote, la liberté d’expression, le respect des adversaires et la promotion du dialogue, avant de mettre les populations en garde contre certaines pratiques susceptibles de créer des conflits.

“En cette période électorale, évitez de reprendre de fausses informations, ne cédez pas à la provocation et surtout éviter de vous laisser manipuler par des personnes de mauvaise foi”, a-t-il conseillé aux citoyens de Minignan, le mercredi 8 octobre 2025.

Le commissaire Coulibaly Dramane a en outre rappelé aux forces de défense et de sécurité, leur rôle dans le processus électoral. Il a appelé les populations à faire confiance aux institutions de la République en charge des élections.

Par cette campagne de sensibilisation, la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) entend prendre une part active pour des élections apaisées à travers la Côte d’Ivoire.

(AIP)

aks/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version