mercredi, octobre 8

Bouaflé, 08 oct 2025 (AIP) – Un drame a été évité de justesse, mercredi 8 octobre 2025, au lycée moderne 2 de Bouaflé, lorsqu’un arbre s’est effondré sur une salle de classe pendant qu’une épreuve de mathématiques se déroulait, a rapporté le proviseur de l’établissement, Neté Yao.

Selon M. Neté, l’incident s’est produit aux environs de 10 h, à la suite d’un violent vent accompagné d’une forte pluie. « Un orage a provoqué la chute d’un arbre sur une de nos salles de classe, en l’occurrence la 3è 10 », a-t-il expliqué, encore ému par les faits.

Heureusement, aucun élève n’a perdu la vie, malgré la violence de l’impact. « C’est la grâce de Dieu. A voir l’état du bâtiment, on aurait pu avoir des dizaines de corps inanimés. Les enfants étaient en plein devoir de mathématiques », a-t-il témoigné, soulignant la chance inouïe dont ont bénéficié les élèves et le personnel éducatif.

L’intérieur de la salle de classe du lycée moderne 2 de Bouaflé endommagée par un arbre

Le proviseur a toutefois profité de l’occasion pour attirer l’attention des autorités éducatives sur l’état de vétusté de l’établissement, construit depuis plus de six décennies.

« L’établissement a 60 ans, plus rien ne tient. Les bâtiments, les toitures, tout est à refaire vraiment », a-t-il déploré, appelant à des travaux urgents de réhabilitation et à l’élagage des nombreux arbres vieillissants pour garantir la sécurité des élèves et du personnel.

(AIP)

ns/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version