mercredi, octobre 8

Gagnoa, 08 oct 2025 (AIP)- Le préfet de police du Gôh-Djiboua, le commissaire divisionnaire-major Boa Kouassi Jean, a invité l’ensemble des leaders communautaires de Gagnoa, à êtres les relais pour un message d’une élection apaisée auprès de leurs jeunesse, lors de la réunion mensuelle des services de police du Gôh-Djiboua tenue le mardi 07 octobre 2025 à Gagnoa, en présence de populations du département.

“En 2020, nous avons connu des événements malheureux lors de la présidentielle à Gagnoa et nous ne souhaitons plus que ces moments tristes et douloureux se répètent”, a insisté le préfet de police. Il a donc demandé à tous d’exhorter les jeunes à opter pour des élections apaisées, et à éviter de propager des rumeurs.

“Eviter de manipuler ou de se faire manipuler, d’interdire l’accès de certains espaces aux candidats et collaborateurs de candidats, et enfin, d’exercer des actes de violence sur tous ceux avec qui l’on est en désaccord politique”, sont autant de messages que le commissaire Boa Kouassi a demandé aux chefs de villages et chefs de communautés, de transmettre à leurs enfants.

Le rôle de la police et les mécanismes de lutte contre les violences pour des élections pour des élections présidentielles apaisées dans la région, est le thème de cette L’élection présidentielle d’octobre 2025, période “déterminante et cruciale” pour l’avenir de la Côte d’Ivoire, est marquée par des tensions politiques et une polarisation du discours politique.

C’est dans cette atmosphère que la préfecture de police de Gagnoa, a décidé de jouer sa partition, en organisant dans le cadre de ses rencontres périodiques, une séance de sensibilisation et d’échange avec la population de Gagnoa, et portant sur le rôle de la police et les mécanismes de lutte contre les violences pour des élections présidentielles apaisées.

Les différents services de police ouverts dans les villes et départements des deux régions du Goh et du Loh-Djiboua ont pris part à la séance de sensibilisation, en présence du secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Bella Assamoi Bernard.

(AIP)

dd/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version