vendredi, décembre 19

Abidjan, 08 oct 2025 (AIP) – Le gouvernement ivoirien a officiellement lancé ce mercredi 08 octobre 2025, à Abidjan-Plateau, le site www.bilan.gouv.ci, un outil numérique conçu pour valoriser les actions et réalisations menées sous le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, de 2011 à 2025.

Ce projet a pour objectif de rendre compte des progrès réalisés au cours de ces années, tout en offrant aux citoyens une plateforme interactive pour consulter les résultats des politiques publiques.

Lors de la présentation officielle du site, la directrice du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), Awa Dosso, a expliqué que le site constitue une vitrine de la gouvernance du Président Ouattara.

« Ce site est la compilation des efforts et des résultats obtenus au fil des ans dans des secteurs clés tels que l’éducation, la santé, la sécurité, l’économie, et bien d’autres. Il est le fruit d’un travail de collaboration avec les ministères sectoriels et les structures sous tutelle », a-t-elle indiqué.

Le site www.bilan.gouv.ci est organisé autour de trois grandes catégories d’indicateurs, sociaux, économiques et de gouvernance. Il présente également des fiches thématiques téléchargeables permettant de mieux comprendre l’impact des politiques mises en place, ainsi que des données vérifiées et sourcées provenant des différents ministères.

En outre, la plateforme comprend une cartographie dynamique, des documents consolidés et des vidéos, permettant à chaque citoyen d’accéder facilement à l’information, où qu’il soit.

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a souligné l’importance de cette initiative qui marque un tournant dans la politique de transparence du gouvernement.

“Avec ce site, nous offrons aux Ivoiriens un moyen de vérifier les résultats concrets des politiques publiques et de renforcer la confiance des citoyens envers leurs institutions”, a-t-il précisé.

Disponible en six langues, le site www.bilan.gouv.ci reflète ainsi l’engagement du gouvernement ivoirien à rendre compte de ses actions, tout en permettant aux citoyens de suivre l’évolution du pays depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui en croire madame Dosso.

(AIP)

fk/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version