jeudi, octobre 9

Guibéroua, 09 oct 2025 (AIP)- En mission de sensibilisation pour des élections apaisées dans le cadre de la campagne du président-candidat du RHDP, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a effectué le mercredi 8 octobre 2025, une escale à Guibéroua, dans la région du Gôh, où il a échangé avec les populations sous une pluie battante.

Cette étape du « train de la sensibilisation » a rassemblé une foule nombreuse dans la ville natale de la maire Souassou Nicole Gohourou, et région d’origine de la ministre Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

Accueilli dans une ambiance festive, malgré la pluie diluvienne, le ministre Amédé Kouakou s’est dit « ému et fier » de la mobilisation.

« Je suis à la fois ému et fier de savoir que vous aimez Alassane Ouattara à tel point que cette pluie drue n’a aucunement constitué un obstacle pour vous », a-t-il déclaré.

Avant lui, la maire de Guibéroua et la ministre Belmonde Dogo ont, d’une même voix, exprimé le vœu des populations de voir leurs routes bitumées, suscitant de vives acclamations dans la foule.

En réponse, le ministre Amédé Kouakou a promis d’accompagner le développement de la région. « Lancez-moi le défi d’organiser ici des élections apaisées, et je le relèverai par le développement de la région du Gôh, en particulier pour Guibéroua, à l’image de Divo », a-t-il affirmé, annonçant au passage que le bitumage du tronçon Gagnoa-Issia est fin prêt.

Il a ensuite invité les populations à faire, selon ses mots, « le bon choix au soir du 25 octobre 2025 », en soutenant le président-candidat Alassane Ouattara.

Le meeting, marqué par un fort engagement des habitants et la présence de plusieurs cadres locaux, s’est achevé aux environs de 15h45, dans une atmosphère conviviale.

(AIP)
km/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version