jeudi, octobre 9

Abidjan, 09 oct 2025 (AIP)- Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Économie, du Plan et du Développement, Pr Kouakou Clément, a exhorté les lauréats du prix national d’excellence 2025 du ministère à savoir les trois meilleurs promoteurs de développement communautaire et les meilleurs agents du ministère à ancrer  durablement la culture de l’excellence dans toutes les régions de Côte d’Ivoire.

“Votre succès est une invitation à innover davantage et à mobiliser de nouveaux talents autour de cette dynamique collective que nous portons ensemble”, a déclaré Pr Kouakou, lors de la cérémonie de remise des prix  des 2éme et 3éme lauréats du ministère.

L’ONG Vivre, Informer et Fraterniser ( VIF) a obtenu le deuxième prix du meilleur promoteur de développement communautaire, suivi par la société coopérative Vobin, Nambeguekaha ( COWONA) de Ferkéssédougou. Le 2éme prix du meilleur agent a été décerné à Obrou Melaine Ahoulou, Ingénieur en Chef informatique, Chef de service Informatique et de la maintenance, de la direction générale de I’Economie, et le 3éme prix est revenu à  N’dri Adeline N’Guessan Epouse Kouakou, sous-directrice de l’appui et de l’accompagnement du secteur privé.

Pour Pr Kouakou, cette distinction consacre la détermination et la capacité à transformer les obstacles en leviers de progrès.  Il a recommandé  que les parcours des lauréats inspirent la jeunesse et illustrent  la discipline et l’esprit d’innovation, lorsqu’elle se mettent au service de la collectivité.

Il a invité toutes les régions à amplifier la promotion de ces prix, en mobilisant davantage les jeunes, les femmes et les acteurs ruraux, afin que l’excellence devienne un véritable mouvement national.

Le Centre de santé Pietro Bonilli (CSPB) d’Odienné, dans la région du Kabadougou,  a été primé meilleur promoteur de développement communautaire pour son leadership en santé communautaire, offrant des soins essentiels à des populations vulnérables et renforçant les infrastructures locales. Quand M. Goré Saint Omer Ougah, ingénieur statisticien, économiste et chef de service analyse et prévisions de la balance des paiements, a été distingué meilleur agent du ministère pour son expertise rigoureuse qui  a éclairé la formulation des politiques économiques nationales.

Les lauréats classés premiers ont distingués lors de la Journée nationale de l’excellence le 4 août  par le chef de l’État.

(AIP)

tad/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version