jeudi, octobre 9

Man, 9 oct 2025 (AIP)-Le diocèse de Man est en deuil suite au décès du père Jean-Baptiste Tegbao, premier prêtre de ce diocèse, survenu le samedi 21 septembre 2025 à Man, à l’âge de 88 ans.

Né le 22 juin 1937 à Adjouan, le père Tegbao a été ordonné prêtre le 29 juin 1966. Il fut une figure centrale de l’église catholique dans l’ouest du pays, notamment en tant que curé fondateur de la paroisse Saint Pierre de Kouibly.

Formateur de plusieurs générations de religieux, il a exercé en tant que professeur de morale au séminaire national d’Anyama et aumônier des collèges catholiques du diocèse de Man. Il a également laissé une empreinte dans la liturgie en créant le groupe des danseuses d’offrandes appelées les Stradeuses.

Auteur d’ouvrages portant sur la sorcellerie, le père Tegbao a aussi occupé d’importantes fonctions dans la hiérarchie diocésaine, notamment celle de vicaire général sous l’autorité de Mgr Bernard Agré, alors évêque de Man.

Originaire du village de Tiemesson, dans le département de Duékoué, le père Jean-Baptiste Tegbao sera inhumé à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Duékoué.

Les obsèques débutent ce jeudi 9 octobre 2025 à 16h par la levée de corps sur le parvis de la cathédrale Saint Michel Archange de Man. Le transfert de la dépouille à Duékoué sera suivi d’une veillée de prière à 20h, à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

La messe de requiem aura lieu le vendredi 10 octobre à 10h, suivie de l’inhumation.

(AIP)

ebd/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version