Abidjan, 09 oct 2025 (AIP) – La directrice centrale de campagne associée en charge des Femmes et des Associations féminines pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Nassénéba Touré, a conduit le mercredi 8 octobre 2025, une série de rencontres à Abidjan en vue de mobiliser les femmes pour une participation massive au scrutin présidentiel du 25 octobre, autour du candidat Alassane Ouattara.
Mandatée par la directrice centrale de campagne en charge des Femmes, Kandia Camara, Nassénéba Touré a sillonné plusieurs communes de la capitale économique, notamment Yopougon, Adjamé et Koumassi, où elle a échangé avec des représentantes de diverses communautés féminines.
À Yopougon, elle a rencontré les femmes du Grand Ouest, issues des communautés Dan et Wê, avant de se rendre à Adjamé pour une séance d’échanges avec celles du Woroba et du Denguélé. Partout, la mobilisation a été jugée exceptionnelle.
Nassénéba Touré a invité ses interlocutrices à s’impliquer pleinement dans le processus électoral, à retirer leurs cartes d’électeur et à voter dès les premières heures du 25 octobre. « Soyez des ambassadrices et des directrices de campagne dans vos quartiers, dans vos maisons. Sortez massivement pour voter le Président Alassane Ouattara », a-t-elle martelé, sous les applaudissements.
L’étape de Koumassi a constitué un temps fort de cette tournée, marquée par la présence de Kandia Camara. « Ne vous laissez pas distraire. Avec ADO, c’est la sérénité, la stabilité et le bien-être de tous », a-t-elle lancé aux femmes de la Bagoué, du Hambol,des Savanes et du Tchologo.
Plusieurs personnalités féminines du parti, dont Mariatou Koné, la député Mariam Traoré et Maferima Diarrassouba, secrétaire exécutive adjointe du RHDP, ont pris part à la rencontre pour encourager la mobilisation des femmes.
La journée s’est achevée au siège du RHDP, à Cocody Rue Lepic, avec une rencontre réunissant les femmes Atchan, Krou, celles des Grands Ponts et la jeunesse féminine. Dans une ambiance d’unité et d’engagement, les participantes ont réaffirmé leur détermination à contribuer à une victoire du candidat du RHDP dans un climat de paix et de cohésion nationale.
(AIP)
cmas