jeudi, octobre 9

Bondoukou, 09 oct 2025 (AIP) – Les fidèles chrétiens et musulmans de la sous-préfecture de Sorobango ont prié, mercredi 8 octobre 2025, pour la paix en Côte d’Ivoire, à l’initiative du sous- préfet, Mme Dago Ouhalé Geneviève.

Le sous- préfet a invité les populations à cultiver les idéaux de paix et de cohésion sociale, en vue d’élections apaisées. « Je refuse qu’il y ait des troubles. C’est pourquoi, je vous demande de rester debout pour soutenir les institutions, de tourner le dos à la violence et de réaffirmer notre engagement pour la paix et la cohésion sociale », a-t-elle déclaré, en présence des chefs traditionnels, des jeunes et des femmes.

Cette cérémonie interreligieuse a permis aux participants de prier pour la paix en Côte d’Ivoire, pour les autorités, les candidats et les électeurs.

Côté chrétien, le pasteur Adepo Bénie Justin, de l’Église Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire à Tambi, a conduit un moment de prière, suivi de la prédication du pasteur Fallé Jean Claude, des Églises Assemblée de Dieu de Sorobango. « Madame le sous- préfet  nous a exhortés à prier pour la nation et pour notre circonscription. La paix d’un pays dépend de la paix de ses habitants », a-t-il indiqué.

Les chefs traditionnels mobilisés pour la paix à Sorobango

La cérémonie a également été marquée par la prière d’El Hadj Idrissa Ouattara, porte-parole du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) de Sorobango-Tagadi, et la lecture coranique de l’imam El Hadj Abdoulaye Ouattara, adjoint au président local du COSIM. Pour Ouattara Ali, secrétaire du COSIM Sorobango, « ces prières visent à soutenir des élections apaisées et à renforcer le vivre-ensemble ».

Les populations ont manifesté leur engagement pour la paix à travers des chants et récitations interreligieuses, exprimant leur volonté commune de préserver la cohésion sociale dans la localité.

(AIP)
nmfa/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version