Niakara, 09 oct 2025 (AIP)- Les instituteurs du secteur de Niakara et des localités environnantes se sont réunis, mercredi 8 octobre 2025, à l’école primaire publique (EPP) résidentiel 1, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de la Mutuelle des instituteurs du secteur de Niakara et de la périphérie (MISNIAP), avec comme objectif, redynamiser cette structure sociale et professionnelle, afin de consolider la solidarité et mieux répondre aux besoins de ses membres.
La rencontre présidée par le président de la mutuelle Séverin Kouadio, entouré des membres de son bureau, a rassemblé des instituteurs venus des écoles préscolaires et primaires de la commune de Niakara ainsi que des villages environnants.
L’Inspecteur Claude Akpess Gnagne, chef de la circonscription d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niakara, y était représenté, aux côtés de conseillers pédagogiques et d’autres encadreurs.
Les travaux ont porté sur la présentation et l’examen du bilan moral et financier de la mutuelle, exercice salué pour sa transparence et sa rigueur, gages d’une bonne gouvernance. Les participants ont apprécié les efforts du bureau exécutif pour maintenir la cohésion, favoriser l’entraide et promouvoir un esprit de fraternité au sein du corps enseignant local.
Conscients du rôle central que peut jouer une mutuelle active dans l’amélioration du bien-être professionnel et social des enseignants, les mutualistes ont exprimé leur volonté d’intensifier les actions collectives. Parmi celles-ci figure une sortie détente, dont les modalités seront fixées ultérieurement, afin de renforcer davantage les liens entre membres.
Dans une ambiance empreinte de convivialité et de solidarité, cette assemblée générale marquant la rentrée scolaire 2025-2026 s’est conclue sur une note d’engagement collectif pour faire de la MISNIAP une structure dynamique, au service de l’épanouissement de ses membres et du rayonnement du secteur éducatif à Niakara.
(AIP)
jbm/sn/zaar