Niakara, 09 oct 2025 (AIP)–La Fédération des jeunes leaders de Sépikaha (FJLS), présidée par Daniel Ouattara, et la Team Ouattara N’Datché Daniel (OND) ont entrepris le mercredi 08 octobre 2025, une série de rencontres préparatoires en vue du lancement de la deuxième édition des cours de soutien gratuits destinés aux élèves des classes de Troisième et de Terminale dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol).
Ces rencontres, prévues selon un calendrier bien défini, visent à mobiliser l’ensemble des élèves autour de la reprise de cette initiative éducative. Elles se sont tenues à Tafiré le mercredi 08 octobre à 14h en face de l’école maternelle; à Niakara, le même jour à 16h et se poursuivront à Sépikaha, le lundi 13 octobre au foyer des jeunes du village.
Placée sous le thème « La jeunesse et l’éducation au cœur du développement », cette action conjointe de la FJLS et de la Team OND s’inscrit dans une dynamique citoyenne de renforcement des capacités scolaires et de promotion de l’excellence. Elle témoigne de l’engagement des jeunes du département de Niakara à contribuer, de manière concrète, à la réussite de leurs cadets et au rayonnement du système éducatif local.
Pour rappel, la FJLS s’était déjà illustrée positivement lors de la première édition, à travers l’organisation de cours de renforcement au profit des élèves de Tafiré, peu avant les examens à grand tirage de l’année scolaire 2024-2025. Cette expérience concluante motive aujourd’hui la relance du projet, élargie à d’autres localités du département de Niakara, en ce début d’année scolaire 2025-2026.
À travers cette initiative, la FJLS et la Team OND entendent non seulement soutenir les efforts du corps enseignant, mais aussi insuffler un esprit d’entraide, de performance et d’excellence au sein de la jeunesse scolaire du Hambol en général, et particulièrement celle du département de Niakara.
(AIP)
jbm/cmas