Daloa, 9 oct 2025 (AIP) – Le district autonome du Sassandra Marahoué participera en qualité d’invité d’honneur au Salon international du tourisme et des voyages « Solidarissino » prévu du 7 au 9 novembre à Colmar, en France, a annoncé mercredi 8 octobre 2025, le ministre-gouverneur Mathieu Babaud-Darret.
« Cette année est particulière car (…) le district autonome du Sassandra Marahoué y participera en qualité d’invité d’honneur », s’est réjoui le M. Babaud-Darret, déjà invité deux fois à titre personnel, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution, à Daloa.
Il s’agira, selon lui, d’une occasion de valoriser les atouts touristiques, culturels et gastronomiques de la région auprès d’un public international. Le salon sera également une occasion de nouer des partenariats avec des investisseurs, des ONG, des membres de la diaspora ivoirienne, etc. grâce aux rencontres B2B, aux échanges B2C ou aux panels auxquels prendront part des membres de la délégation, a-t-il ajouté.
Le ministre-gouverneur, qui conduira une délégation de dix personnes à Colmar, y présentera un « dossier complet » sur les potentialités locales. En outre, le stand d’honneur qui sera accordé au district permettra d’exposer des produits artisanaux, culturels et gastronomiques du terroir.
Le Salon international du tourisme et des voyages « Solidarissino » est une initiative de l’ONG Tourisme sans frontières (TSF) qui vise à promouvoir le tourisme solidaire et durable dans plusieurs pays en Afrique et dans le monde dont la Côte d’Ivoire. Il fête cette année, lors de Solidarissimo 2025, ses 20 ans d’ouverture sur le monde, apprend-on.
(AIP)
kaem/zaar