jeudi, octobre 9

Abengourou, 09 oct 2025 (AIP) – Le Père Darius Ekou a officiellement pris fonction, mardi 7 octobre 2025, en tant que nouveau recteur du Sanctuaire Sainte Famille de Nazareth, un haut lieu de spiritualité situé au centre Kisito d’Abengourou.

Il succède au Père Yvon Dié-Kacou, appelé à une mission pastorale de trois ans à Bergame, en Italie. La passation de charges s’est effectuée en présence du Père René Taki, vicaire épiscopal et conseiller juridique de l’Évêque du diocèse d’Abengourou, Mgr Boniface Ziri et le Père Jean-Noël.

Le vice-recteur, Père Julien, Fabrice a représenté le recteur sortant lors de cette cérémonie.

Le Sanctuaire Sainte Famille de Nazareth, autrefois Petit séminaire Kizito, devenu ensuite centre de spiritualité, joue un rôle central dans la vie religieuse du diocèse. Il accueille régulièrement de nombreux fidèles pour les célébrations eucharistiques et les activités pastorales.

Le sanctuaire dispose également d’un espace d’hébergement. Son environnement paisible en fait un lieu privilégié pour les retraites spirituelles et les rencontres d’évangélisation. Chaque année, il accueille de nombreux pèlerins venus se recueillir au pied des deux statues monumentales, la Vierge Marie et Saint Joseph, hautes de plus de cinq mètres, érigées au centre du sanctuaire.

(AIP)
nam/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version