Agboville, 09 oct 2025 (AIP) – Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, a invité, jeudi 9 octobre 2025, les jeunes bénévoles pour la paix à être des médiateurs de proximité et à promouvoir la fraternité au sein de leurs communautés.
« Faites preuve de responsabilité. Soyez des ambassadeurs de la paix et des porteurs de messages de tolérance, de citoyenneté responsable et de non-violence. On veut compter sur vous », a exhorté M. Coulibaly, lors de la cérémonie d’installation du comité local de coordination du projet « Jeunes bénévoles pour la paix ».
Superviseur dudit comité local, le préfet a également appelé ces jeunes à encourager leurs pairs à rejeter la haine, les divisions et toute forme d’instrumentalisation politique.
Le comité local de coordination d’Agboville, relais de la coordination nationale, est chargé de mettre en œuvre les activités du projet dans le département. Il assure la formation et l’encadrement des bénévoles, le suivi de leurs actions sur le terrain, le lien entre les populations et les autorités locales, ainsi que la réponse aux alertes ou incidents sociaux.
Composé de 10 membres, le comité se réunit une fois tous les deux mois ou chaque fois que nécessaire, sur convocation de son superviseur.
(AIP)
ena/zaar