vendredi, octobre 10

Abidjan, 10 oct 2025 (AIP) – La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-PAIX) à l’élection présidentielle, Henriette Lagou Adjoua, a appelé jeudi 9 octobre 2025 les Ivoiriens à lui accorder leurs voix afin de préserver la paix et de consolider la démocratie en Côte d’Ivoire. Elle s’exprimait à son quartier général (QG), à Cocody à la veille du lancement officiel de la campagne électorale.

« Je voudrais exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance aux Ivoiriens. Nous entamons un tournant décisif de notre histoire nationale. Il est essentiel que ce passage se fasse dans la paix. J’invite tous les citoyens à aller voter, afin que la Côte d’Ivoire demeure un pays de paix et de démocratie », a déclaré Mme Lagou.

La candidate, ancienne ministre de la Famille et de l’Enfant, a affirmé que son engagement politique repose avant tout sur la stabilité du pays.

« Nous devons donner notre voix pour bâtir des lendemains meilleurs. Nous avons connu une crise sans précédent. Les enfants qui avaient deux ou trois ans à cette époque ont aujourd’hui plus de 20 ans. Il nous revient de faire en sorte qu’ils ne connaissent plus jamais de telles tragédies », a-t-elle insisté.

Henriette Lagou a également appelé les électeurs à prouver leur maturité politique au monde entier. « Nous sommes une jeune démocratie, mais nous aspirons à atteindre un niveau de démocratie plus élevé. Dès ce soir, à minuit, nous entrons dans la campagne officielle. Nous étions jusqu’ici en pré-campagne », a-t-elle précisé.

La candidate a annoncé qu’elle sillonnera tout le pays, y compris les hameaux, pour présenter son programme et échanger directement avec les populations. Elle prévoit de grandes mobilisations populaires, tout en appelant à la vigilance pour éviter toute perturbation du scrutin.

« Nous n’avons pas besoin de troubles. Certains cherchent à replonger la Côte d’Ivoire dans la crise, mais cela n’arrivera pas. Il faut aller voter, et voter Henriette Lagou. Parce que nous prônons la paix. On peut débattre d’économie ou de politique sociale avec beaucoup d’expertise, mais sans la paix, rien n’est possible », a-t-elle conclu.

Administrateur des services financiers, Henriette Lagou se présente à la présidentielle sous la bannière du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix). Elle affrontera sur le terrain le candidat sortant Alassane Ouattara, Ahoua Don Mello, Jean Louis Billon et Simone Gbagbo.

Henriette Lagou Adjoua lance sa campagne le lundi 13 octobre dans sa ville natale de Daoukro.

(AIP)

apk/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version