Bouaflé, 10 oct 2025 (AIP)-Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Kountélé Gona, a rendu un hommage, jeudi 9 octobre 2025, au directeur du Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaflé, Dr Koné Ibrahima, distingué récemment meilleur manager des centres hospitaliers régionaux de Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie d’inauguration du Centre départemental de transfusion sanguine (CDTS) de Bouaflé.
Pr Soro a exprimé la fierté du ministère de la Santé pour cette distinction nationale qui consacre la rigueur et le professionnalisme de Dr Koné Ibrahima. « À l’issue d’un exercice méticuleux conduit par la direction administrative et financière du ministère, en collaboration avec les services du Budget, de la Fonction publique et de l’Inspection générale de la santé, il a été reconnu comme le meilleur gestionnaire de CHR du pays », a-t-il indiqué.
Il a expliqué que cet audit a concerné tous les centres hospitaliers régionaux de Côte d’Ivoire, évalués sur leurs performances administratives, financières et organisationnelles.
« Le Dr Koné Ibrahima s’est d’abord distingué parmi les cinq meilleurs avant d’être retenu comme le premier à l’issue de la phase finale tenue à l’Inspection générale de la santé », a-t-il précisé.
Pour Pr Soro Kountélé, cette distinction est aussi le fruit d’un travail collectif mené avec l’ensemble du personnel du CHR et le soutien constant des populations de Bouaflé. « Seul, il n’aurait pas réussi. C’est grâce à vous, à votre engagement et à votre confiance que le CHR de Bouaflé est aujourd’hui cité en exemple », a-t-il affirmé.
Il s’est par ailleurs réjoui de la qualité de l’environnement hospitalier à Bouaflé, qualifiant le CHR de « modèle de propreté, de discipline et d’efficacité ». Selon lui, la gestion exemplaire de cet établissement explique pourquoi la localité a été épargnée par les polémiques et rumeurs souvent relayées sur les réseaux sociaux à propos du système sanitaire.
« Merci pour le travail accompli, merci de mettre la santé au premier plan, car sans la santé, tout le reste n’est que rêve », a conclu le représentant du ministre, avant de féliciter à nouveau le Dr Koné Ibrahima et l’ensemble du personnel de santé de la Marahoué pour leur dévouement.
Cette cérémonie a réuni de nombreuses personnalités administratives et politiques, parmi lesquelles le préfet de région, Gonbagui Gueu Georges.
(AIP)
ns/fmo