vendredi, octobre 10

Madinani, 10 oct 2025 (AIP)- La réunion trimestrielle du comité de surveillance des décès maternels et de la riposte (SDMR), mercredi 8 octobre 2025, a été l’occasion pour le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de, Dr Guema Louo Privat, d’expliquer son rôle.

Il a rappelé la mission d’identification, d’analyse et de prévention les décès maternels en tirant des leçons des cas passés. « Il s’agit d’une approche de surveillance continue, appelée surveillance des décès maternels et riposte, qui vise à améliorer les soins de santé en identifiant les causes des décès, en élaborant des recommandations concrètes et en les mettant en œuvre pour éviter des décès futurs », a fait comprendre Dr Guema

Il s’est félicité de ce qu’aucun décès n’a été notifié au cours de l’année 2025. Des propositions ont été formulées pour renforcer la lutte contre les décès maternels, notamment à travers la sensibilisation sur les bienfaits des suivies d’une grossesse dans les centres de santé.

Le préfet de Madinani, Doumbia Adama, a encouragé le comité à œuvrer à maintenir le cap de zéro décès de femme en couche.

(AIP)

mk/kg/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version