Nassian, 10 oct 2025 (AIP)–Cinquante-trois jeunes volontaires, désignés comme bénévoles de la paix, ont été officiellement présentés à la population de Nassian le vendredi 10 octobre 2025, au cours d’une cérémonie d’installation de la coordination locale du projet « Jeunes volontaires pour la paix » organisée à la sous-préfecture.
Ces jeunes, issus des différentes sous-préfectures du département de Nassian, ont été ciblés par la direction départementale de la Jeunesse afin de promouvoir la cohésion sociale et la culture du vivre ensemble.
Selon le coordonnateur local du projet, Kouakou Paul Hairmond, par ailleurs directeur départemental de la Jeunesse, il s’agit des présidents des jeunes de chaque village du département et de chaque quartier de la ville de Nassian, choisis pour leur exemplarité et leur engagement communautaire.
Une feuille de mission leur a été remise afin de sensibiliser les populations sur le bien-fondé de la paix, de la tolérance et de l’unité dans le département. Ces jeunes sont appelés à d’adopter une attitude apolitique et se positionner comme des artisans d’union et non de division.
Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a encouragé les volontaires à remplir avec sérieux cette mission qui leur est confiée. Il a également exhorté l’ensemble de la population à soutenir ces jeunes, rappelant que la paix est une responsabilité collective.
Le président de la jeunesse de Sévé, Kobenan Abou, désigné membre de la coordination locale, a, au cours de cette cérémonie assuré les autorités de sa disponibilité à collaborer avec tous les acteurs locaux pour renforcer la cohésion dans les communautés.
(AIP)
zna/on/cmas