Facobly, 10 oct 2025 (AIP)-Le préfet du département de Facobly, Yao Kouakou Antoine, a mis en garde contre toute présence non autorisée dans les lieux de vote à l’occasion du scrutin présidentiel du 25 octobre.
Lors d’une rencontre d’information sur l’opération de distribution des cartes d’électeurs tenue mercredi 8 octobre 2025 à la mairie, M. Yao a souligné que les communautés étrangères non naturalisées ne doivent pas se trouver dans des endroits inappropriés le jour du vote, rappelant que cela pourrait être une source de conflit. Une attitude qui selon lui, si elle est observée, entrainera son coupable à des sanctions.
“Monsieur le président de la communauté étrangère je vous engage à avoir des rencontres avec tous vos compatriotes pour que tous ceux et celles qui ne sont pas habilités à voter, on ne les retrouve pas dans les lieux de vote, en train de chercher à voter. Ça sera dangereux”, a-t-il interpellé,
A l’occasion, le préfet a demandé à l’ensemble de ses administrés, d’éviter tout conflit en appelant à la retenue et à la sérénité. Il a insisté pour que l’accalmie, l’amour et la fraternité qui règnent à Facobly soient maintenus avant, pendant et après les élections.
Il a invité chacun à s’engager pour que le scrutin se déroule dans le calme afin de préserver la paix et la cohésion sociale dans le département.
Cette rencontre a rassemblé les autorités administratives, les chefs traditionnels, les forces de sécurité ainsi que les leaders communautaires et d’associations ainsi que des membres de la CEI locale.
(AIP)
ebd/fmo