Doropo, 10 oct 2025 (AIP)–Le président de la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Bounkani, N’zoué Céphas, a exhorté le mercredi 8 octobre 2025, les jeunes de Doropo à ne pas se laisser instrumentaliser par les acteurs politiques.
Lors d’une séance de sensibilisation tenue à la sous-préfecture, M. N’zoué a encouragé les jeunes à exercer librement leur droit d’expression et de manifestation pacifique, tout en respectant la loi. Il les a invités à adopter une attitude constructive durant le processus électoral et à rejeter toute forme de manipulation susceptible d’engendrer des violences.
« Les élections doivent être considérées comme un moyen ou un pouvoir de changement et d’expression de la volonté du peuple, au lieu d’être perçues comme des moyens d’enrichissement », a déclaré le président de la CRDH, appelant à un changement profond de perception des enjeux électoraux.
Cette rencontre a réuni le sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, les autorités municipales, les directeurs et chefs de service ainsi que les forces de défense et de sécurité, les guides traditionnels et religieux, et plusieurs associations de femmes et de jeunes. Tous ont salué la démarche du CNDH visant à promouvoir des élections apaisées et responsables.
(AIP)
bd/on/cmas