vendredi, octobre 10

Madinani, 10 oct 2025 (AIP)- Le préfet de Madinani, Doumbia Adama, a exhorté les leaders de communauté à faire preuve d’impartialité, en acceptant de recevoir toutes les équipes de campagne qui souhaiteraient les visiter, à l’occasion de la campagne de la présidentielle.

« Ne vous laissez pas instrumentaliser par les hommes politiques, vous devez inlassablement recevoir tous les candidats, écouter son programme de campagne, car de toutes les façons le vote est personnel » a déclaré le préfet Doumbia aux leaders communautaires lors de la session de sensibilisation, mercredi 8 octobre 2025,  leur demandant à l’occasion de préserver la paix et la cohésion sociale.

Pour le préfet de Madinani, l’impartialité demeure un facteur essentiel de développement, appelant les électeurs à se rendre sur leurs lieux de vote, pour retirer leur carte d’électeurs dès le 11 octobre jusqu’au 21 octobre 2025.

La campagne pour l’élection présidentielle de 2025 a débuté le vendredi 10 octobre à minuit et s’achèvera le 23 octobre à la même heure.

Les candidats en lice sont Alassane Ouattara (Président sortant) pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Simone Ehivet Gbagbo du Mouvement des générations capables (MGC), Jean-Louis Eugène Billon du Congrès démocratique (CODE), Ahoua Jacob Don Mello (Indépendant) et Henriette Lagou  Adjoua du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix)

(AIP)

mk/kg/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version