mardi, décembre 16

Madinani, 15 déc. 2025 (AIP) – La fourniture de l’énergie électrique à Madinani devrait s’améliorer avec la mise en œuvre de travaux de renforcement et d’extension du réseau électrique, a indiqué jeudi 11 décembre le chef des services techniques de la mairie, Botti Bi Thybé Edgar.

Les travaux portent sur l’extension du réseau et le renforcement des installations existantes afin d’améliorer l’accès à l’électricité dans les quartiers de la ville et de réduire les coupures. Ils comprennent notamment l’installation de poteaux, de câbles et de transformateurs.

Selon M. Botti, les lignes de connexion actuelles, jugées insuffisantes, seront renforcées et de nouvelles lignes déployées afin de mettre fin aux perturbations enregistrées sur le réseau.

« L’artère principale de la ville connaîtra un renforcement des poteaux depuis l’entrée de jusqu’à la sortie, vice versa. Aussi les quartiers comme Fembiasso, Yaya Fofana, la préfecture et la résidence du préfet », a-t-il déclaré, précisant que les poteaux en bois seront remplacés par des poteaux en béton.

Il a indiqué que cette initiative du député-maire, Ladji Konaté, menée en collaboration avec CI-ENERGIES, vise également à améliorer l’aspect urbain de la ville et à contribuer à la prévention des agressions et des vols d’animaux.

Réagissant à ces travaux, Koné Lassiné, mécanicien d’engins à deux et trois roues, a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative destinée à améliorer les conditions de vie des populations. Il a par ailleurs exhorté l’entreprise MAKISSA à accélérer le remplacement des poteaux présentant un danger pour les riverains.

(AIP)
mk/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version