vendredi, octobre 10

Abidjan, 10 oct 2025 (AIP) – Une foule nombreuse, émue et recueillie, a pris part le jeudi 9 octobre 2025 à la levée de corps du Professeur Jean-Baptiste Anzouan-Kacou, à la salle Félix Houphouët-Boigny d’IVOSEP Treichville (Abidjan), pour saluer la mémoire de ce grand maître de la cardiologie ivoirienne et africaine.

La cérémonie d’hommage à cette grande figure de la cardiologie s’est déroulée en présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, ainsi que de nombreuses hautes personnalités du monde politique, administratif et universitaire.

Parmi elles, figuraient les anciens ministres de la Santé, Dr Eugène Aka Aouélé, Pr Maurice Kakou Guikahué et Pr Thérèse Aya N’Dri Yoman, aux côtés du président du Conseil d’État, Patrice Yao Kouakou. Leur présence a témoigné de la profonde estime et de la reconnaissance portées à l’illustre disparu, dont la vie fut un modèle de savoir, de rigueur scientifique et d’humanité.

Décoré à titre posthume pour ses mérites éminents dans le domaine de la santé publique, le Professeur Anzouan-Kacou laisse derrière lui une œuvre immense et une empreinte indélébile dans la mémoire collective. Ses pairs, ses étudiants et de nombreux collaborateurs ont salué la mémoire d’un homme dont l’engagement a contribué à façonner la médecine cardiovasculaire en Côte d’Ivoire et sur le continent africain.

Ancien directeur médical et scientifique de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), sa disparition est considérée comme une perte majeure pour la médecine ivoirienne et africaine, en raison de sa contribution significative à la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Décédé le 21 septembre, l’éminent professeur a été inhumé le vendredi 10 octobre au cimetière du village de Moossou, sa terre natale.

(AIP)
cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version