samedi, octobre 11

Abidjan, 11 oct 2025 (AIP) – La campagne du candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne, Ahoua Don Mello, a été officiellement lancée vendredi 10 octobre 2025 à Abidjan, en présence de son équipe, de ses alliés politiques et de plusieurs militants.

Le président du comité de pilotage de la campagne, Ipou Ludovic, a ouvert la cérémonie en présentant son candidat comme un homme déterminé à défendre sa vision politique. « Le chef guerrier, c’est notre candidat, Ahoua Don Mello. Il a été rejoint par des combattants qu’il faut saluer », a-t-il déclaré, comparant la mobilisation de ses partisans à un combat politique pour le changement.

M. Ipou a exprimé sa reconnaissance envers les responsables de partis politiques qui ont décidé de soutenir la candidature d’Ahoua Don Mello après n’avoir pas été retenus par la Commission électorale indépendante (CEI). Parmi eux figurent Lamoussa Djinko, président du Renouveau démocratique (RD), et Fiéni Koffi Kévin, président du parti PRO-Côte d’Ivoire pour la Démocratie, la Prospérité et la Souveraineté.

« Nous saluons ces candidats qui ont choisi de rejoindre le combat pour la libération et pour le changement », a indiqué le responsable de campagne, rendant hommage aux mouvements et associations ayant contribué à la collecte des parrainages en faveur de leur candidat.

Revenant sur le parcours du candidat, Ipou Ludovic a présenté Ahoua Don Mello comme un ingénieur des Ponts et Chaussées et docteur en mécanique des fluides, ancien directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et ancien ministre sous le président Laurent Gbagbo. Il a également rappelé qu’il est né le 23 juin 1958 à Bongouanou, dans la région du Moronou.

« À l’époque de sa formation, il n’y avait pas beaucoup d’Ivoiriens qui avaient ce niveau d’études. Il était sollicité aux États-Unis et en France, mais il a choisi de servir son pays », a-t-il ajouté, saluant l’engagement du candidat à mettre son expertise au service du développement national.

La cérémonie de lancement a marqué le début des activités de terrain de l’équipe d’Ahoua Don Mello, qui entend mener une campagne axée sur la souveraineté économique, la bonne gouvernance et la valorisation du potentiel national.

Don Mello est en lice aux côtés du président sortant, Alassane Ouattara, du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), de Simone Ehivet Gbagbo du Mouvement des générations capables (MGC), de Jean-Louis Billon du Congrès démocratique (CODE) et de Henriette Lagou du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GPP).

(AIP)

cz/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version