Aboisso, 13 oct 2025 (AIP) – Le sous-préfet d’Adjouan, Neh Bodjena Anicet, a conduit, du 1er au 10 octobre 2025, une mission de sensibilisation dans plusieurs villages et campements de sa circonscription afin d’appeler les populations à une élection présidentielle apaisée.
Selon M. Neh, cette tournée visait à mobiliser les populations autour des idéaux de paix, de cohésion sociale et de civisme, afin de garantir un scrutin “apaisé et responsable”.
Au cours des différentes étapes, il a rencontré les chefs de village et leurs notabilités, les chefs de campement, les chefs de communauté, les guides religieux ainsi que les responsables des jeunes et des femmes. Ces rencontres ont permis de recueillir les préoccupations des populations et de les engager à maintenir un climat de paix et de responsabilité dans leurs localités respectives.
Dans ses interventions, le préfet a rappelé la responsabilité collective des citoyens dans la préservation de la stabilité de la région et, par extension, de tout le pays. Il a insisté sur la nécessité pour chaque citoyen d’adopter un comportement civique exemplaire pour le bon déroulement du processus électoral.
Neh Bodjena a indiqué que la mission s’est déroulée dans “de bonnes conditions, avec la parfaite collaboration de la Gendarmerie nationale.”
Les villages de Kouakoubakro, Djemissikro, Akakro, Toutoumi, Seydoukro, Issiakakro, Essoinkro, Eboué, Etubety et Kassikro ont été visités au cours de cette tournée de sensibilisation, a-t-on appris.
Les électeurs ivoiriens sont appelés aux urnes le 25 octobre dans le cadre de l’élection présidentielle, rappelle-t-on.
(AIP)
akn/fmo